La différence IBgard

Survol sur IBgard®

IBgard® est un produit de santé naturel spécialement conçu pour soulager et diminuer les symptômes du SCI. Les capsules d’IBgard® contiennent des microsphères à triple enrobage individuel et à libération prolongée d’Ultramen®, une huile de menthe poivrée ultra-purifiée. Une récente étude clinique a démontré qu’IBgard® commence à agir dès les 24 premières heures* suivant son administration. IBgard® procure un soulagement efficace des symptômes suivants associés au SCI :

  • Douleurs abdominales et inconfort
  • Ballonnements et distension abdominale
  • Besoin urgent d’aller à selle
Les capsules IBgard contiennent des microsphères à triple enrobage et à libération prolongée.
GI tract animation

La différence IBgard® – une percée scientifique

L’huile de menthe poivrée (particulièrement le l-menthol), l’ingrédient actif d’IBgard®, est communément utilisée pour soulager les symptômes du SCI. Toutefois, jusqu’ici, sa libération ciblée dans l’intestin grêle (la partie inférieure du tube digestif) constituait un défi de taille. Or, IBgard® a recours à la précision d’un système de libération ciblée, appelé SST® (Site Specific Targeting), qui permet de libérer des microsphères d’huile de menthe poivrée rapidement et en toute fiabilité à l’endroit où elles sont susceptibles d’exercer leur effet le plus favorable – principalement dans l’intestin grêle. IBgard® aide à diminuer et à soulager les symptômes associés au SCI dans les 24 heures, notamment les douleurs abdominales ou l’inconfort, les ballonnements et le besoin urgent d’aller à la selle.

Pourquoi la libération ciblée dans l’intestin grêle est-elle si importante?

Dans la plupart des cas, les symptômes du SCI surviennent dans les 90 minutes qui suivent la consommation de nourriture, soit le temps qu’il faut à la nourriture pour atteindre l’intestin grêle. De récentes études scientifiques et cliniques indiquent que l’intestin grêle serait le site de perturbation du SCI, que ce serait l’endroit où le temps de transit intestinal serait perturbé. Cette perturbation fait en sorte que les aliments se déplacent trop vite ou trop lentement le long du tractus GI, causant de la diarrhée ou de la constipation, ou une alternance des deux. Ce serait aussi l’endroit où les gaz restent emprisonnés et qui serait à l’origine des douleurs abdominales. Seul IBgard® a recours à la technologie SST® (Site Specific Targeting) pour libérer son ingrédient actif dans l’intestin grêle. IBgard® est spécialement conçu pour être pris de 30 à 90 minutes avant chaque repas afin de profiter de ses propriétés apaisantes sur les symptômes du SCI.

 

Pour obtenir plus de renseignements sur IBgard®, consultez la section Foire aux questions.

L’accès à cette section est réservé aux professionnels de la santé.

Veuillez confirmer ci-dessous que vous êtes un professionnel de la santé ou cliquez ici pour revenir à la section destinée aux consommateurs du présent site.