Données cliniques

Les données cliniques présentées ici sont issues d’études ayant évalué l’efficacité et la sûreté d’emploi d’IBgard® pour soulager et diminuer les symptômes du SCI.

Pour en savoir plus sur l’efficacité et la sûreté d’emploi d’IBgard® pour le soulagement des symptômes du SCI, lire le résumé ou télécharger une copie de l’article intitulé « A Novel Delivery System of Peppermint Oil Is an Effective Therapy for Irritable Bowel Syndrome », publié dans la revue médicale Digestive Diseases and Sciences. (En anglais seulement.)

Données cliniques sur IBgard®

Grâce à son système novateur assurant la libération ciblée de l’huile de menthe poivrée dans l’intestin grêle, IBgard® aide à diminuer l’intensité des symptômes du SCI.

Environ 25 % des patients aux prises avec un syndrome du côlon irritable (SCI) ont décrit leurs symptômes comme étant graves. De nombreux facteurs (7 en moyenne) contribuant à la gravité du SCI ont été mis en évidence, et il semble que le degré de gravité du SCI soit lié au nombre et à l’intensité de ces facteurs. Un SCI grave se caractérise donc par des symptômes individuels de forte intensité qui se manifestent à une fréquence élevée.

Lire la suite
En anglais seulement

 

Grâce à son système novateur assurant la libération ciblée de l’huile de menthe poivrée, IBgard® aide à diminuer les symptômes individuels du SCI en moins de 24 heures.

Il a été démontré que l’huile de menthe poivrée aide à soulager les symptômes, tels que les douleurs abdominales, attribuables au syndrome du côlon irritable (SCI)1. Son emploi a été approuvé par l’Agence européenne des médicaments (EMEA) comme l’un des traitements de premier recours du SCI à l’extérieur des États-Unis.

Lire la suite
En anglais seulement

 

Résultats après 24 heures tirés de l’étude IBSRESTMC : étude multicentrique américaine, contrôlée par placebo et avec répartition au hasard, visant à évaluer un nouveau système de libération d’huile de menthe poivrée.

Le syndrome du côlon irritable (SCI) est un trouble chronique entraînant des exacerbations périodiques des symptômes qui peuvent être de forte intensité. Il existe trois formes principales de SCI : le SCI-M (SCI mixte avec alternance de diarrhée et de constipation); le SCI-D (SCI à diarrhée prédominante); et le SCI-C (SCI à constipation prédominante). La fréquence de ces trois formes de SCI varie et serait de 61,0 % pour le SCI-M, de 29,3 % pour le SCI-D et de 9,7 % pour le SCI-C.

Lire la suite
En anglais seulement

 

Données cliniques sur l’huile de menthe poivrée

La libération ciblée de l’huile de menthe poivrée dans l’intestin grêle procure un soulagement des symptômes associés au syndrome du côlon irritable.

Le syndrome du côlon irritable (SCI) est un trouble chronique entraînant des exacerbations périodiques de huit principaux symptômes, dont les douleurs abdominales ou l’inconfort, les ballonnements et le besoin urgent d’aller à la selle.

Lire la suite
En anglais seulement

Commencer à prendre
IBgard®

L’accès à cette section est réservé aux professionnels de la santé.

Veuillez confirmer ci-dessous que vous êtes un professionnel de la santé ou cliquez ici pour revenir à la section destinée aux consommateurs du présent site.