Pour commencer

Woman manages her IBS symptoms on the go with nonprescription IBgardVoici une avancée dans le soulagement des symptômes du SCI

Le syndrome du côlon irritable (SCI) est un trouble répandu qui touche de 15 à 20 % de la population canadienne. Toutefois, seule une faible proportion des personnes atteintes du SCI consultent un professionnel de la santé à ce sujet ou savent quelles options s’offrent à elles pour en soulager les symptômes. Bien que les causes du SCI ne soient pas encore pleinement comprises, il semble que les symptômes seraient attribuables à une hypersensibilité du tractus gastro-intestinal et qu’ils s’aggraveraient avec la consommation de certains aliments et sous l’effet du stress. Les symptômes du SCI sont notamment les douleurs abdominales, les ballonnements, la diarrhée, la constipation, le besoin urgent d’aller à la selle, les gaz, la douleur à l’évacuation des selles et la sensation d’évacuation incomplète des selles. Il n’existe aucun traitement qui permet de guérir le SCI, mais il existe des façons de maîtriser le SCI et d’en soulager les symptômes.

L’alimentation et le SCI

Surveiller ce que vous mangez est une partie importante de la prise en charge du SCI. Les aliments qui peuvent déclencher des symptômes varient d’une personne à l’autre. C’est pourquoi il est conseillé de surveiller vos habitudes alimentaires afin de mieux comprendre quels aliments sont susceptibles de causer vos symptômes. La seule modification de votre régime alimentaire ne suffira probablement pas à éviter les symptômes, mais elle devrait faire partie de votre plan global de prise en charge du SCI mis en place en collaboration avec votre professionnel de la santé.

La prise d’IBgard®

IBgard® a recours à la précision de la technologie SST® (Site Specific Targeting) pour libérer des microsphères d’huile de menthe poivrée et le l-menthol rapidement et en toute fiabilité à l’endroit où ils sont susceptibles d’exercer leur effet le plus favorable sur le SCI – principalement dans l’intestin grêle. IBgard® aide à soulager et à diminuer les symptômes associés au SCI.

IBgard® est le seul produit à base d’huile de menthe poivrée qui a été conçu sous forme de minuscules granules pour aider à libérer le produit rapidement et en toute fiabilité dans la partie inférieure du tube digestif tout en réduisant au minimum le risque de brûlures d’estomac, un effet secondaire courant de l’huile de menthe poivrée. Lors d’une étude contrôlée par placebo, à double insu et avec répartition au hasard des participants, menée récemment dans plusieurs centres de recherche, on a démontré qu’IBgard® commençait à agir dès les 24 premières heures et que cet effet bénéfique se maintenait lorsqu’on l’a mesuré 4 semaines plus tard*.

IBgard® doit être pris selon le mode d’emploi figurant sur l’étiquette. La dose recommandée chez les adultes est de 2 capsules, trois fois par jour. Il faut le prendre au moins 30 à 90 minutes avant chaque repas, avec environ 240 mL d’eau. La dose ne doit pas dépasser 6 capsules par jour. Les capsules IBgard® doivent être avalées entières, sans les mâcher.

Pour obtenir plus de renseignements sur IBgard®, consultez la section Foire aux questions.

L’accès à cette section est réservé aux professionnels de la santé.

Veuillez confirmer ci-dessous que vous êtes un professionnel de la santé ou cliquez ici pour revenir à la section destinée aux consommateurs du présent site.