Options de prise en charge

Une femme cherche des solutions sur le Web pour gérer ses problèmes liés au SCI.Options de prise en charge du SCI

Votre professionnel de la santé pourrait vous recommander diverses approches pour mieux vivre avec votre SCI. Les recommandations les plus fréquentes sont les suivantes :

Recommandations alimentaires

Pour aider à diminuer les symptômes du SCI, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et variée, et de limiter ou d’éviter la consommation des aliments qui peuvent déclencher des symptômes. Par exemple, les aliments riches en matières grasses, le lactose (sucre contenu dans le lait, par exemple), le fructose, la caféine et l’alcool sont susceptibles de déclencher des symptômes chez certaines personnes.

Dans bon nombre de cas, les professionnels de la santé recommandent d’augmenter progressivement la consommation de fibres alimentaires, en commençant par 2 à 3 grammes par jour. Les fibres pourraient diminuer la constipation causée par le SCI en ramollissant les selles et en facilitant leur expulsion. Les pains à grains entiers, les céréales, les légumineuses, les fruits et les légumes sont d’excellentes sources de fibres.

Gestion du stress

Si votre SCI vous cause du stress, n’hésitez pas à en parler avec votre professionnel de la santé. Il pourrait vous recommander diverses façons de gérer votre stress, comme pratiquer une activité physique à intervalles réguliers, prendre le temps de relaxer et s’assurer d’avoir une quantité suffisante de sommeil chaque nuit.

Médicaments

Votre professionnel de la santé pourrait vous prescrire des médicaments ou vous recommander la prise de produits en vente libre pour soulager vos symptômes du SCI. Parmi les produits les plus souvent prescrits ou recommandés, on trouve les laxatifs, les antidiarrhéiques, les probiotiques et les antispasmodiques (contre la douleur). La plupart des médicaments offerts actuellement sur le marché peuvent causer des effets secondaires. C’est pourquoi vous devriez toujours consulter votre professionnel de la santé si vous ressentez un effet secondaire, quel qu’il soit, ou encore si le produit ne parvient pas à soulager vos symptômes.

IBgard®

IBgard® est un produit de santé naturel conçu spécialement pour soulager et diminuer les symptômes du SCI en 24 heures. Les capsules IBgard® contiennent des microsphères à triple enrobage et à libération prolongée d’Ultramen®, une huile de menthe poivrée ultra-purifiée. De nombreuses études ont démontré l’efficacité de l’huile de menthe poivrée chez les personnes souffrant d’un SCI.

L’efficacité et la sûreté d’emploi d’IBgard® ont fait l’objet d’une évaluation, à l’issue de laquelle on lui a accordé le numéro de produit naturel (NPN) 8006180 qui autorise sa commercialisation au Canada.

Commencer à prendre
IBgard®

L’accès à cette section est réservé aux professionnels de la santé.

Veuillez confirmer ci-dessous que vous êtes un professionnel de la santé ou cliquez ici pour revenir à la section destinée aux consommateurs du présent site.