De récentes études scientifiques révèlent que l’intestin grêle est le site de perturbation du SCI.

IBgard® fait appel à une technologie novatrice de libération ciblée appelée SST® (Site Specific Targeting). Jamais auparavant l’huile de menthe poivrée n’avait été formulée sous forme de microsphères à enrobage entérosoluble individuel et à libération prolongée afin de pouvoir être libérée à l’endroit où elle est susceptible d’exercer son effet le plus favorable sur le SCI – dans l’intestin grêle.

De nombreuses études ont démontré l’efficacité de l’huile de menthe poivrée et de sa principale composante, le l-menthol, chez les personnes souffrant d’un syndrome du côlon irritable (SCI). Le l-menthol contenu dans l’huile de menthe poivrée agit localement dans l’intestin et non dans la circulation générale; il confère ainsi ses propriétés apaisantes à l’endroit même où la digestion et l’absorption des nutriments sont perturbées et qui serait à l’origine de la sensibilité viscérale.

L’accès à cette section est réservé aux professionnels de la santé.

Veuillez confirmer ci-dessous que vous êtes un professionnel de la santé ou cliquez ici pour revenir à la section destinée aux consommateurs du présent site.